Importance de vos événements Corporate

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

D’après les statistiques de Event Marketing Institute :
84 % des clients participants à des événements ont une meilleure opinion sur la marque ou le produit promu lors de l’Event
65% comprend mieux le produit ou le service
70% devient le client régulier de la société après un événement marquant

Actuellement, le secteur de l’événementiel est en pleine expansion. Toutefois, le rôle des événements est encore sous-estimé par les responsables marketing et/ou ressources humaines.
Nous pouvons constater, d’après les statistiques cités ci-dessus que l’impact de l’événement sur les visiteurs ou les clients est très important.
Il en est de même pour les événements à l’interne, comme les soupers de fin d’année ou même les séminaires. Ils ont toujours un but précis qu’il ne faut pas négliger.

Aujourd’hui, il est nécessaire de changer la mentalité et effectuer un travail de fond, une stratégie propre à l’entreprise, adaptée à la situation et à la phase dans laquelle la société en question se trouve. Ne pas se contenter d’organiser, car telle est la demande ou encore l’obligation. Il faut allouer des budgets qui correspondent aux objectifs et aux besoins réels afin d’obtenir l’impact souhaité sur la notoriété de l’entreprise, que ce soit au niveau interne ou externe.